Nadia, Jean Pierre, Martine et Christian nous ont emmenés en Seine-Maritime par les petites routes. Bon accueil, comme d’habitude, chez Nadia et Jean Pierre vers 8 heures avec café croissants afin de motiver les 25 participants de cette balade.
Après quelques kilomètres au compteur, une petite halte « casse croûte » s’impose avec boissons et terrines de pâtés cuisinés par Jean Pierre.
Nous repartons pour la visite du Musée de l’horlogerie à Saint Nicolas d’Aliermont, pôle culturel unique en Normandie : horloges Saint-Nicolas, réveils Bayard, pendules de cheminée, chronomètres de marine etc… toute une richesse et un savoir-faire pour cette commune (très intéressant).
Prochaine étape bien méritée, le Restaurant en l’occurrence : le Relais Saint-Hubert à Ventes-ST-Rémy au coeur de la forêt d’Eawy : tout simplement bon de l’entrée au dessert.
Puis rendez- vous à Muchedent pour plonger au coeur du plus grand troupeau d’Europe de bisons américains à bord de camions militaires (confort optimal!!!), et un bel orage en prime!!! merci à notre guide qui a su nous faire vivre des instants très forts grâce à ses connaissances, à ses anecdotes et à son humour super décapant. il nous a approché au plus près des bisons, cerfs, biches et daims.
Merci à Nadia, Martine, Jean Pierre et Christian pour cette excellente journée.
(La rédaction de cet article a été faite par Evelyne – les photos par Isabelle-Lionel-Evelyne et Annie merci pour leur collaboration).
























