Chaque année, le club auto récompense tous ceux qui par leur travail et leur dévouement en organisant des balades ou en concourant d’une manière ou d’une autre au fonctionnement du Club permettent à notre Association de vivre. Programme retenu la visite de Pont-Audemer – les Cloches de Corneville- et la visite de la maison du Lin –
La commune de Pont-Audemer se situe dans le département de l’Eure, sur une rivière, la Risle, qui se jette dans la Seine à 13 km de là. Elle constitue la dernière agglomération urbaine avant l’estuaire. L’agglomération se localise au fond de la vallée, à une altitude moyenne de 10 m environ, en amont d’un resserrement bien marqué des versants. L’habitat se développe également au nord sur la partie basse du vallon du Longval ainsi qu’au pied du versant sud, moins abrupt, entaillé par un autre vallon sec (« la côte de la Justice ») et par la vallée du ruisseau de Tourville et du Sébec. Comme toutes les agglomérations qui s’implantent sur le lit majeur de la Risle (Brionne, Beaumont-le-Roger, La Ferrière-sur-Risle, etc.), Pont-Audemer se trouve ainsi au contact de plusieurs encaissements bien marqués qui constituaient des voies de franchissement naturelles vers les plateaux environnants (celui du Roumois au nord et celui du Lieuvin au sud).















Suite à cette visite de cette ville magnifique direction le restaurant « Les Cloches de Corneville » ou nous nous sommes restaurés. A la fin du repas, le restaurateur nous a fait monter à l’étage de son restaurant pour nous montrer l’incroyable Carillon de Corneville.



En route direction Routot pour la visite de la Maison du Lin
Dans le Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande, la Haute-Normandie est la 1ère région productrice de lin en Europe, plaçant la France numéro 1 mondial Le village de Routot est une terre de production linière. Il abrite la Maison du Lin, qui présente l’histoire, les modes de culture écologique et les applications du lin, le plus vieux textile du monde. De la jolie fleur bleue à la toile des sacs postaux en passant par l’habillement, le linge de maison, les raquettes de tennis et portières de voiture…, tout des surprenants débouchés du lin !
Le lin fleurit la 1ère quinzaine de juin. Ses fleurs matinales, qui ne durent qu’une demi-journée, teintent alors d’un bleu subtil le paysage de l’Eure. De quoi vous arracher un « oh ! » d’enchantement au détour de la route. Nous avons profité d’une animation pour confectionner nos propres poupées de lin.
