Rendez-vous le samedi 8 Juin chez Béatrice et Hervé pour le traditionnel petit déjeuner café croissant et pour un départ vers le Château de Bagatelle qui se situe à Abbeville. Comme Hervé est un pro de petites routes très sympathiques, nous avons fait un parcours magnifique pour arriver à la visite du Château de Bagatelle –
Cette folie du XVIIIe siècle, petite mais extrêmement raffinée a conservé ses boiseries d’origine et une partie de son mobilier d’époque. Le parc d’une douzaine d’hectares comprend un jardin dessiné selon les canons français du XVIIIème, prolongé par un paysage à l’anglaise qui offre une collection d’arbres remarquables. Une folie du XVIIIème siècle construite par Abraham Van Robais en 1753 Précédée d’un boulingrin, dans son encadrement de tilleuls argentés, en brique et pierre, rose et blanche, Le château de Bagatelle apparaît d’une rare harmonie avec son rez-de-chaussée élevé en attique percé d’œils de bœuf sous un grand toit d’ardoises à la Mansart.












Après cette magnifique visite, rendez-vous à la cabane de chez Françoise et Henryk qui nous avait concocté un excellent repas– Merci encore à Béatrice- Françoise – Hervé et Henryk pour cette agréable journée.



