Club Auto randonnée - Club 4x4 de la Somme Club Auto Randonnée

 

Mise à jour le :

09/08/2012

 

 

    Vous pouvez vous rendre directement aux événements passés en cliquant sur leur nom dans la liste ci-dessous :

   

MEILLEURS MOMENTS 2012
04 décembre 2011 - L'Hivernale
27 novembre 2011 - November Quad
19 novembre 2011 - La Boueuse
06 novembre 2011 - La Saint-Samson
30 octobre 2011 - L'Halloween
16 octobre 2011 - Sortie Organisateurs
24 septembre 2011 - La Péliminaire
17 septembre 2011 - Le Marquenterre
04 septembre 2011 - La "On verra bien"
03 juillet 2011 - Quad Holidays
25 juin 2011 - La balade des Pépères
22 mai 2011 - Jardins de l'Abbaye de Valloires
14 & 15 mai 2011 - La Ch'Ti Fabuleuse
17 avril 2011 - Bourse aux Pièces 4x4
10 avril 2011 - La Nippone 3
02 avril 2011 - The Night of April Quad
27 mars 2011 - La Printanière
06 mars 2011 - Printanière quad
19 février 2011 - Assemblée Générale
23 janvier 2011 - La Revelloise
16 janvier 2011 - Hivernale Quad
MEILLEURS MOMENTS 2010
MEILLEURS MOMENTS 2009
MEILLEURS MOMENTS 2008
MEILLEURS MOMENTS 2007

     

    Nous vous présentons ci-dessous le résumé des événements qui se sont déroulés dans l'année :

 

* 04 décembre 2011 : L'HIVERNALE 

 

    Balade 4x4 organisée par Christophe et Thibaut.

Balade, avec vingt 4x4, au Nord d'Amiens. Beaucoup d'inscrits, mais malheureusement également beaucoup de casse (1 moteur sur le chemin du départ et 2 moteurs qui ont avalé de l'eau, ainsi qu'un intérieur à nettoyer).

Malgré les problèmes rencontrés et le temps changeant l'ambiance était bonne, et les chemins très gras.

Résumé plus complet, avec photos, à venir.

 

 

 

 

* 27 novembre 2011 : NOVEMBER QUAD 

 

    Balade quad organisée par Alexandre et Jean-Michel.

Balade, avec 5 quads, qui a tourné dans les alentours de la vallée de l'Ancre.

Peu de mondes, mais jolis chemins et bonne ambiance.

Résumé plus complet, avec photos, à venir.

 

 

 

 

* 19 novembre 2011 : LA BOUEUSE 

 

    Balade 4x4 de nuit organisée par Nicolas et Arnaud.

Balade, avec une douzaine de véhicules, qui nous a fait faire une boucle d'environ 120 km aux alentours de Péronne.

Le terrain était bien gras, avec un joli bourbier que personne n'a réussi à franchir (au treuil ça ne compte pas). On a également remarqué quelques paquets de ronciers et orties (ça fouette sur le coup, et même un peu après).

Résumé plus complet, avec photos, à venir.

 

 

 

 

* 06 novembre 2011 : LA SAINT SAMSON 

 

    Balade Coupés, Cabriolets, Véhicules Anciens organisée par Nadia et Jean-Pierre.

Balade, avec une douzaine de véhicules, qui a amené les participants a visiter la fabrique de carrelage anciens à Saint-Samson-la-Poterie.

Résumé plus complet, avec photos, à venir.

 

 

 

 

* 30 octobre 2011 : L'HALLOWEEN 

 

    Balade 4x4 organisée par Françoise, Myriam, Jean-Michel et Alexandre.

Balade qui s'est déroulée en grande partie sur la matinée et le midi. Elle s'est terminée au bord d'un étang , où tout était décoré (mobil-home, abri, ...).

Résumé plus complet (merci d'avance à Jocelyne), avec photos, à venir.

 

 

 

 

 

* 16 octobre 2011 : SORTIE ORGANISATEURS 

 

    Sortie organisateurs à Paris, avec au programme visite de l'Arc de Triomphe le matin (sous le soleil), repas au Bistrot Romain le midi et Théâtre ("Mon meilleur copain" avec Dany Brillant et Roland Marchisio) l'après midi.

Résumé plus complet, avec photos, à venir sous peu.

 

 

 

 

* 24 septembre 2011 : LA PRELIMINAIRE 

 

 

 

 

 

* 17 septembre 2011 : LE MARQUENTERRE 

 

UN SAMEDI AU MARQUENTERRE dès 9h

Après un café croissant direction le sable.

Nous étions nombreux sur les pistes du site , d’ailleurs les mitsu étaient en force. Dommage pour ceux qui n’ont pas pu venir car ils travaillaient et ceux qui ont laissé leurs places : EH OUI ! C EST LE SUCCES DE CETTE SORTIE QUI ETAIT LIMITEE A 15 VEHICULES.

Malgré la déception de nos 2 célibataires d’avoir un guide (c’est le moins qu’on puisse dire) …. Nous le suivons à travers ce magnifique parc qui s’offre a nous. Beaucoup de nouveaux se sont fait la main sur des petits passages au cours de la matinée. La promenade nous a permis d’apercevoir des mouflons et un sanglier (vu par Régis) (Son surnom n’est pas Obélix pour rien !!). Et oui il est déjà 12h c’est l’heure du petit pique-nique. Agréable tous ensemble après l’apéro bien sûr et surtout SANS PLUIE. Dessert venu puis café.

Allez on est reparti là pour de vraies démonstrations : ah oui qu’est ce que tu dis Sébastien, que Jean-Mi ne va pas monter? Tu dois t’être trompé, moi je vois que c’est un mitsu qui assure les traces que tu as fait … Il me semble que tu le connais bien n’est ce pas (Je ne dirais pas de qui il s’agit, même sous la menace! Quoique …)

Enfin Rover, Toy, Patrol, Jeep et Mitsu trouvent leurs marques, ou presque.

Mais il est aussi facile avec un véhicule plus que préparé de monter en marche arrière cette grimpette qui nous résiste ou alors de se louper majestueusement à cause des pneus de voiturette » oh oh ho ! Oh fait t’as vendu tes pneus Régis ? (Pneus à vendre : ici)

Mais rien de comparable au passage tranquille du toy qui, lui, n’était pas préparé et là on se pose des questions (c’est vrai, impressionnant de facilité)

Enfin on passera rapidement sur le malheureux petit accrochage du patrol qui n’a vraiment pas de chance.

Malgré tout on s’amuse bien mais la pluie s’invite, on finit bien sûr au bac à sable où là « les enfants » se défoulent.

BRAVO AUX PETITS NOUVEAUX MALGRE DES PNEUMATIQUES pas appropriés à ce genre de sortie. Ils se sont bien débrouillés, en espérant les revoir rapidement.

 

Enfin il est l’heure de rentrer, de regonfler et de prendre la route en direction de Fort Mahon avec comme guide Noël, bien plus aimable que le précédent (mais toujours un mec !!!). Et là on est attendu par Patrice et Isabelle pour l’apéro avant de nous rendre au resto sous une pluie battante.

Resto plutôt sympa où une moules-frites nous attend ainsi qu'une excellente tarte au pomme avec de la chantilly et une boule de glace. C’est la meilleure façon de finir une de nos sorties tous ensembles avant de se retrouver sur les chemins.

 

                                                                                                                                                            Françoise

(avec mes commentaires en gras - Thibaut)

 

 

 

 

* 04 septembre 2011 : LA "ON VERRA BIEN"

   

    Résumé et photos à venir sous peu.

 

 

 

 

* 03 juillet 2011 : QUAD HOLIDAYS

   

    Holiday, elle porte bien son nom car le soleil était au rendez vous avec la poussière et le cahier de vacances. Oui car cette fois nous avons eu un road book sans distance. (j'ai même entendu dire que FC et JMC se seraient pas mal perdu !!!)

    Mais cela n’a pas empêché la bonne humeur, la convivialité malgré le petit nombre de participants qui n’ont pas eu peur de cette nouveauté.

    Nous avons parcouru 140 km dans de superbes paysages boisés de notre région malgré 2 crevaisons (ça va encore être de la faute de Jean-Michel), avec  une rencontre surprise de la sortie VTT du Conseil Général, qui pour certains étaient très sympa malgré la poussière, mais aussi des promeneurs  avec  leurs  chiens et beaucoup de gibier. Sans oublier nos célèbres  casse –croûte et le barbecue du midi qui nous a donné des forces pour finir.

    Bravo aux nouveaux qui ont apprécié cette sortie, et merci à Christophe Virginie Gyslain, et Guillaume qui nous a lâchement abandonné avant la fin de cette sortie.

 

                                                                                                                                                    Françoise

(avec mes commentaires en gras)

 

 

 

 

* 25 juin 2011 : LA BALADE DES PEPERES

   

   

 

 

 

 

* 22 mai 2011 : JARDINS DE L'ABBAYE DE VALLOIRES

   

    En attendant que les dernières voitures rejoignent le point de départ, nous avons le temps  de prendre le petit déjeuner chez nos hôtes Nadia et Jean-Pierre.

    Le départ fut donné vers la vallée de l’Authie où de très beaux paysages nous attendaient. Nous avons pu admirer  l’Abbaye de St Riquier.

    Après un copieux repas à Roussent, nous avons pris un charmant chemin où des pêcheurs s’en donnaient à « cœur joie ».

    Arrivés à l’Abbaye de Valloires, nous avons visité le jardin où les roses nous ont diffusé leurs différents parfums, surtout la rose « Catherine Deneuve ».

L’abbaye nous a révélé ses trésors d’architecture et de sculpture en bois, en exemple le grand orgue.

    Le retour fut plus rapide mais tout aussi agréable, sachant qu’un apéritif avec barbecue nous attendait en fin de journée chez Nadia et Jean-Pierre.

 

 

 

 

* 14 & 15 mai 2011 : LA CH'TI FABULEUSE

 

La Ch'Ti Fabuleuse, quel bon cru, c'est peu dire !!

    D’Aumale à travers le pays de Bray où l’on s’est éclaté dans de magnifiques paysages avec des vraies vaches qui nous accompagnaient (il faut faire attention quand elles traversent !!) dans les chemins de bocagers tout en faisant une petite halte obligatoire au Lycée agricole du pays de Bray au  château de Brémontier Merval. Là nous attendait une agréable visite guidée de la production de cidre et de calva ou l’on a eu l’occasion de voir un alambique unique en France. Visite qui bien sûr s’est  fini par une dégustation  de pommeau, de cidre, de jus de pomme, de calva et un excellent Neufchâtel de leur production en guise d’ apéritif (je laisse deviner ce qui a été le plus dégusté). Après le repas nous repartons les coffres pleins (surtout le mien vu que je trimballait les bouteilles de tout le monde) sur les chemins en direction de Beauvais mais une petite erreur de road book et nous voilà en train de chercher le moyen de rejoindre l’hôtel (1 erreur sur 170 km, c'était pour voir si vous suiviez).

    Enfin arrivés, nous attendons tout le monde sauf que Noël a déboîté sa rotule de direction et qu’il se dépanne provisoirement pour nous rejoindre, enfin tous réunis pour l’apéro puis nous passons au repas.

    Très hilarant un peu grâce a Christophe que l’on ne connaissait pas sous ce jour là et Jocelyne…...… (joli scooter)

    Quelle agréable soirée !!

    Dimanche après un petit déjeuner copieux nous repartons sans Noël qui préfère assurer son retour.

    Un road-book informatisé nous attend avec de jolis dessins comme l’instit, les églises…..

    Mais l’avant dernière case est restée dans l’ordi et du coup l’on attendait nos organisateurs sur un autre parking.

    J’ai oublié et toutes les questions qu’ils nous avaient mitonné certaines futées d’autres un peu moins n’est-ce pas Thibaut : les Simpsons ne sont plus de ton âge mais Caliméro n’a pas d’âge….

 Bravo au gagnant de cette année et surtout merci aux organisateurs pour cette sublime sortie un peu poussiéreuse  mais géniale 

A bientôt sur les chemins où l'on découvre de merveilleux paysages.

(avec mes commentaires en gras)

   

 

 

* 17 avril 2011 : BOURSE AUX PIECES 4x4

 

   

 

 

 

 

* 10 avril 2011 : LA NIPPONE 3

   

    Pour la  3ème édition de la Nippone sept véhicules sont réunis :   Pajero,   Suzuki,  Patrol,  Toyota……pour une balade queue leu leu ( merci aux GO de cette attention destinée à rajeunir les plus anciens).

     Après le traditionnel petit déj c’est le départ et dès la fin du premier ¼ d’heure nos guides se posent gentiment sur la première petite butte (bravo Guillaume) était ce simplement pour mettre tout de suite l’ambiance et tester la solidarité tant appréciées au sein du CAR ? Probablement, puisque la sangle n’a plus eu l’occasion de servir y compris sur des passages plus pentus ou tout aussi chaotiques…

                                       

 Sur de superbes chemins nous rencontrons un groupe de marcheurs, un courageux VTTiste, qui comme nous profitent de ce merveilleux soleil printanier, et malgré le temps sec de ces dernières semaines nous pouvons tremper les roues (sinon plus) dans quelques mares d’eau ou de boue (n’est-ce pas Jean Michel).

                                       

                                       

                                       

    En traversant un bois, nos GO guides ont démontré les bienfaits du pot pris au café du village pour retrouver (si nécessaire) leurs forces et dégager l’arbre abattu qui encombrait le chemin avant l’arrivée des renforts.

                                       

                   

    Cette belle matinée s’est achevée en terrasse et au soleil sur le super barbecue alimenté par Christophe et la balade se termine par la dégustation de nombreux, beaux et bons gâteaux accompagnés du champagne pour célébrer les 74 ans des GO du jour (bon anniversaire à vous David et Guillaume) et bon anniversaire à toi Myriam.

                                       

 Un grand merci à toi Sabine pour l’accueil si chaleureux que tu nous as réservé.

 

                                                                                                                                         Béatrice

 

 

 

 

 

* 02 avril 2011 : THE NIGHT OF APRIL QUAD

 

   

 

 

 

* 27 mars 2011 : LA PRINTANIERE

 

   Rendez-vous était donné à 8h45 à Dompierre. Oui, vous avez bien lu, 8h45 un jour de changement d’heure (pour rappel on a perdu une heure de sommeil) et qui plus est un jour d’élection.

Il y a donc eu des retardataires (non, il n'y avait pas que moi). Mais ce n’était pas totalement de ma faute. Christophe était en retard à la station, et on a du ralentir pour ne pas lâcher le pajero sur la route (là ça se voit que mes excuses sont bidons ???).

Un café et un petit pain (ou du 4/4) nous attendaient chez Alex. Avant de nous lâcher Noël a fait le briefing pour nous donner quelques précisions sur le road-book, telles que l’absence de distances sur le RB. Mais celles-ci étaient mises dans une enveloppe à part (encore merci à Evelyne et Annie pour les pages dans le désordre et l’enveloppe vide – même si nous n’avons pas eu à ouvrir cette enveloppe, on se vengera !!! ).

Cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas eu de road-book sans aucune distance. C’est amusant, et ça fait ralentir le pilote.

Nous sommes donc partis (17 véhicules avec une sur-représentation des pajero !!!) pour le parcours du matin, environ 120 kms à faire. L’organisation était omniprésente, Noël, Alex, Bernard, Yves et Régis étaient partout. Impossible de se perdre (enfin pas pour tout le monde).

                   

Nous sommes arrivés à Aizecourt vers 12h30, juste à l’heure pour l’apéritif. Le barbecue était en train de chauffer, il faisait grand soleil. Il manquait juste quelques degrés au thermomètre pour que tout soit parfait.

Lors du repas, les Christophe ont préféré arrêter là (problème de freins pour les deux ; disque pour le pajero et pompe à vide pour le patrol). Décidément, la Printanière ne réussit pas au Patrol, deux années de suite qu'il casse.

 Nous sommes ensuite repartis pour le parcours de l’après-midi, avec un RB normal (pas de pages mélangées ni rien, pourtant on s’attendait à tout), mais quand même 110 km qui nous attendaient. Très beau parcours là encore, quoiqu’un peu poussiéreux, n’est ce pas Evelyne (et une teinture couleur poussière gratuite, une !!!).

L’organisation était toujours très présente, encore impossible, ou presque (n’est-ce pas Mimi ?), de se perdre.

 A 18h30 tout le monde était arrivé à Epenancourt où un verre était offert par le club pour se désaltérer après toute la poussière avalée dans la journée.

 Pour conclure, des chemins très secs (cassants pour les équipages) et poussiéreux, mais un beau parcours, une excellente ambiance, et comme d’habitude une organisation quasi parfaite (si Alex avait fait arroser les chemins avant notre passage comme Noël lui avait suggéré ça aurait été encore m

&

 

nbsp;

ieux).

 

                                                                                                                                Thibaut

 

 

 

 

 

* 06 mars 2011 : PRINTANIERE QUAD

 

   Une belle journée, une belle sortie avec une bonne ambiance, bien organisée.

    Qui nous a apporté un bon bol d'air frais.

    Une marche forcée pour Myriam qui, après avoir descendu du quad, n'a trouvé personne pour la ramener car Françoise avait pris un délestage à la dernière minute (c'est pas bien ça Françoise !!!) pour ne pas descendre ces ravins qui ne l'inspiraient pas.

    Enfin, et pour finir, c'est Régis qui n'a pas eu son steak frites. N'est-ce pas Jérôme? Et s'est résolu à manger ses pâtes.

    Merci pour les desserts de Florence et de Guillaume.

    Quelle belle balade, félicitations à Guillaume et Gyslain.

    A la prochaine.

                                                                                                                            Myriam et Françoise.

(avec mes commentaires en gras)

 

 

 

 

* 19 février 2011 : ASSEMBLEE GENERALE

   

Le CAR, un club qui se porte bien !

Selon une tradition maintenant bien établie, le club organisait ce samedi 19 février son Assemblée Générale, suivie d'un repas gastronomique préparé de main de maître par notre ami Christophe.

Après lecture du rapportmoral par Thibaut, et du compte rendu financier par Hervé, c'est Jean qui confirmait la régularité des comptes ; puis nous passâmes au vote des nouveaux membres et au renouvellement des anciens : Alexandre KAISIN et Gyslain PELLETIER ont rejoint le bureau.

Le club se porte bien, et 2010 a été une bonne année, grâce à la motivation de tous les organisateurs ; toutes les balades sont bénéficiaires (sauf une, pour avoir offert l'apéritif ...) et la journée des organisateurs a récompensé tous les organisateurs bénévoles de l'année précédente... Bref, notre club fonctionne bien, avec un nombre d'adhérents toujours stable, sans compter ceux qui nous ont rejoint dans la section Quad, ou les amoureux des Anciennes, avec des sorties dédiées aux mamies roulantes (attention, j'ai pas dit "croulantes" !). Ces balades accueillent également des coupés ainsi que des cabriolets (anciens ou récents).

Après le punch servi en apéritif, et son cortège de pains surprise et de quiches "maison", le temps était venu de passer à table pour un plantureux repas qui nous a tous enchanté :

                    - Salade Périgourdine,

                    - Carbonnade flamande,

                    - Fromages,

                    - Assiette gourmande (préparé par nos soins),

                    - Café.

Le tout accompagné sur un écran géant des images des principales balades de 2010, avant que la piste accueille les danseurs, grâce au DJ.

Lors de cette Assemblée Générale un polo (avec le logo du CAR) a été offert à chaque adhérent à jour de cotisation présent à cette assemblée. Ces polos sont maintenant à vendre au tarif de 12 €.

 

Philippe                       

 

(avec mes commentaires en gras)

 

 

 

 

* 23 janvier 2011 : LA REVELLOISE

 

   

 

 

 

* 16 janvier 2011 : HIVERNALE QUAD

 

   

                                       

 

                                       

 

 

 

 

 

 

 

 

Visites